technique des artisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

refaire un tableau électrique

Aller en bas

refaire un tableau électrique Empty refaire un tableau électrique

Message  max Dim 10 Avr - 17:08

J'envisage d'agrandir mon tableau d'abonné et je veux en profiter pour le mettre aux normes. Je voudrais installer un parafoudre et un interrupteur différentiel, mais comme je suis alimenté en triphasé, je pense qu'il faut que je protège mes trois phases. Existe t-il des des parafoudres et des interdifférentiels permettant de protéger les 3 phases dans le même bloc?
J'ai lu par ailleurs que le parafoudre devait être protégé, mais par quoi? un disjonteur? mais de quelle intensité?
Je voudrais aussi vérifier la qualité de ma prise de terre, de quel outil dois-je me munir et comment procéder?
Merci pour vos suggestions, je progresse mais il y a encore du chemin à faire.

max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un tableau électrique Empty Re: refaire un tableau électrique

Message  cristal Dim 10 Avr - 17:10


Parafoudre et interrupteurs différentiels se gèrent de manière indépendante.

Il vous faudra un parafoudre tri avec une protection 20A associée

Par ailleurs, dans le cadre d'une mise en sécurité un interrupteur différentiel tetra 30mA type A pourra être placé en tête de l'installation (l'idéal étant d'avoir un interrupteur différentiel mono par phase pour les circuits mono et un interrupteur différentiel tetra pour les circuit tri ou tetra, mais pas toujours possible sur les vieilles installations tri).

Pour la terre, il faut un appareil spécial (cher) pour mesurer la terre, à louer ou demandez à un électricien de faire la mesure. Very Happy

cristal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un tableau électrique Empty Re: refaire un tableau électrique

Message  max Dim 10 Avr - 17:11

Merci
Tous les circuits sont monos, il faudrait donc installer des interdifférentiels monos. Mais si je voulais installer une plaque de cuisson tri, est-ce que cela veut dire qu'il serait nécessaire que j'installe en plus un interdifférentiel tri pour son alimentation?

max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire un tableau électrique Empty Re: refaire un tableau électrique

Message  max Dim 10 Avr - 17:12

Une autre question me vient à l'esprit, le disjonteur de protection que je dois placer devant le parafoudre calibré sur 20A sera t-il suffisant car je suis en triphasé 30A?

max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum