technique des artisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème TABLEAU

Aller en bas

2ème TABLEAU Empty 2ème TABLEAU

Message  Admin Dim 10 Avr - 12:53

Bonjour,

J'ai une installation électrique en Triphasé.
Puissance souscrite à EDF 15000 Watts triphasé

Je dois équiper un studio de 25 m2 situé à 10 m de mon tableau de répartition principal et souhaite poser un 2ème tableau divisionnaire.

J'ai prévu :

- 3 dijoncteurs 20 A pour des prises diverses
- 3 dijoncteurs 16 A pour l'éclairage (séjour, cuisine, sdb)
- 1 dijoncteur 32 pour une plaque de cuisson
- 1 dijoncteur 20 A pour le lave linge
- 1 dijoncteur 20 A pour le chauffage
- 1 dijoncteur 20 A pour la clim
- 1 dijoncteur 20 A pour le sèche serviette
- 1 dijoncteur 20 A pour le chauffe eau 75 l
- 1 dijoncteur 2 A pour le chauffe eau
- 1 contacteur J/N

Je souhaite également mettre un compteur de consommation du studio et un interrupteur sectionneur tetra pour la coupure d'urgence.

J'ai regardé les schémas de CARMINAS, qui m'ont beaucoup aidée à comprendre le fonctionnement en triphasé, et si j'ai bien compris qu'il faut répartir les différents dijoncteurs sur les 3 phases, j'ai du mal à faire la différence entre l'utilisation d'un ID 30 mA mono en début de chaque phase et d'un ID tetrapolaire.

Il me faudra un super gros tableau 5 rangés alors que mon principal n'a que 4 rangés !

Sur mon tableau principal l'électricien à mis 1 ID tétrapolaire à chaque phase. Dois-je faire la même chose ?

Il ne me reste plus que le tableau à installer et à relier avec mon tableau principal, d'ailleurs quelle section de cable dois-je utiliser ?

Un grand merci pour votre aide.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2011

https://techniquedesartisan.profiforum.ru

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum